M o n  c o m b a t ,  e n  H o m m a g e  à  L e n n y  G A R C I N  e t  s a  f a m i l l e

Appel à l'aide de K-Nel Ketsia sur la Radio Espace FM pour sauver l'unité d'oncologie pédiatrique de Garches.

Nous souhaitons vous faire connaitre le combat du petit Lenny Garcin, 6 ans, décédé le vendredi 13 septembre 2013 suite à un cancer pédiatrique, le neuroblastome. Il était traité à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (92). Ses combats étaient de lutter contre cette terrible maladie ainsi que la "non-fermeture" de son Service d'Oncologie Pédiatrique, SEUL hôpital en France qui avait accepté de le soigner avec des soins personnalisés (sur mesure) et qui lui avaient rallonger la durée de vie de 3 années, alors qu'ailleurs ils l'avaient condamné. Tous ensemble,  nous pouvons continuer le combat en l'honneur de notre petit Lenny, et pour tous les autres petits enfants malades de ce service de Garches, en relayant cet appel dans les medias pour que ce service (qui, lorsque les enfants sont pris à temps, reconnait avoir 90% de réussite) ne ferme pas ses portes. Battons-nous pour que chacun ait le droit de choisir son traitement médical au lieu de suivre des "protocoles" pas forcément adaptés pour tous.

 Ce petit garçon TRES courageux au sourire d'Ange, que l'on surnommait "Petit Lion" (de par sa rage de vaincre cette maladie), nous a apporté, ainsi que sa famille, une VERITABLE leçon de vie. 

 

Voici un message qu' Alexandre GARCIN (papa de Lenny) avait lancé plusieurs mois avant le décès de son fils Lenny: « URGENT ! Nous recherchons des Journalistes courageux ou des personnes influentes pour médiatiser l'acharnement à faire fermer le SEUL service d'oncologie pédiatrique qui contrairement aux autres services d'oncoped, a accepté de soigner Lenny et d'autres enfants atteints d'un cancer. Le formidable service du Dr Nicole Andree Delépine à Garches. Sans elle, Lenny serait au cimetière depuis plus d'un an ! Dernier exemple de sabotage, le non renouvellement du CDD de notre cadre de santé ! C'est honteux, ces enfants ont besoins de votre soutien, il faut se mobiliser, merci de me contacter en MP sur fb si vous souhaitez nous aider. Ça n'arrive pas qu'aux autres, croyez-moi ! N'hésitez pas à partager, Merci. »

 

Je relance donc cet appel, nous recherchons des journalistes courageux pour nous aider dans ce combat par des articles, des itw, des émissions télévisées... 

 

Merci d'avance... 

 

K.

 

Histoire de Lenny racontée par son papa, Alexandre GARCIN 

Hommage à notre Petit Lion Lenny <3

Après 3 longues années "d'enfer sur terre" à se battre jour et nuit pour sauver leur petit Lenny, la famille GARCIN a maintenant besoin de faire son deuil, de se "reconstruire" et de "souffler" un peu. Nous ne pouvons leur rendre la vie de leur fils, mais nous pouvons contribuer à soulager un peu leur douleur en les soutenant et en leur envoyant un don, soit :
 
1)  via le site de Lenny ( www.sos-lenny.net ).
 
2)  Ou en apportant sa contribution, en allant directement sur le site de leur entreprise familiale www.mimizen.com pour s'offrir un magnifique et véritable paréo de Bali en hommage à Lenny, représentant un petit lion et sa maman. Il sera réalisé par leur soin,  à la main, et une partie des bénéfices sera reversée à l'association Sos-Lenny : www.sos-lenny.net.
 
Merci d'avance pour votre soutien pour cette formidable petite famille GARCIN Alexandre, Lida, Lido, sans oublier notre Petit Ange... Lenny.
 

Lenny GARCIN : 31/08/2007 - 13/09/2013

ASSOCIATION SOS-Lenny

  • Wix Facebook page

Association "Amétist" dirigée par Carine Curtet

Lien de l'Association

Interview de Mme Carine CURTET, Présidente de l'Association Ametist ( http://www.ametist.org/ ) concernant l'histoire de Lenny GARCIN et d'autres enfants malades dans le service hospitalier unique d'oncologie pédiatrique à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches,  sur la Radio Espace Fm (10/09), 3 jours avant son décès... 

Centre Hospitalier Raymond Poincaré

Service d'Oncologie-Pédiatrie 
104 bd R. Poincaré
92380 GARCHES
01.47.10.44.05

Pour éviter la FERMETURE du Service d'Oncologie Pédiatrique de Garches , nous vous invitons à SIGNER, PARTAGER et faire signer autour de vous la pétition ci-dessous SVP.

 

 

 

Pétition citoyenne

Fête de Noel à Garches le 14/12/13 avec le Footballeur Djibril CISSE...

                  M A R C H E   D U   0 9 / 0 8 / 1 4   P O U R   L A   L I B E R T E   T H E R A P E U T I Q U E 

          ( 5 km soit 3h50 de l'Hôpital Ambroise Paré à l'Hôpital de Garches avec lâcher de pigeons à l'arrivée... )

                 Suite aux deux audiences du mercredi 13/08 au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, la justice apporte... 

 

 

                              UNE PREMIERE LUEUR D'ESPOIR POUR LES ENFANTS DE GARCHES !!  

 

 

      http://www.enfants-cancer-garches.fr/2014/08/la-justice-apporte-une-premiere-lueur-d-espoir-pour-nos-enfants.html

 

  http://m.leparisien.fr/flash-actualite-sante/cancerologie-la-justice-permet-au-dr-delepine-de-reprendre-son-activite-14-08-2014-4065131.php

                                             L A  N U I T  D E  L A  P H O T O  E T  D E  L A  M U S I Q U E  

(Evénement du 06/09/14 organisé par Sandrine BOURBIGOT et parrainé par Anne VANDERLOVE en hommage aux enfants malades... )

                 1 3 0 9 1 4  :  C l i p  H o m m a g e  à  L e n n y  G A R C I N  (  3 1 / 0 8 / 0 7 - 1 3 / 0 9 / 1 3 ) 

                                                                                     

                                                                                      A notre petit Lion Lenny... <3

 

                                                                                  Déjà 1 an... et on t'aime tjs autant... !

26/09/14 : Cliquez sur le lien suivant (  http://www.enfants-cancer-garches.fr/2014/09/temoignage-audio-du-pere-de-la-petite-kimberly-anne.html ) pour écouter le témoignage du papa de la petite Kimberly-Anne... Cette petite famille a dû quitter la Martinique et tout ce qu'ils avaient pour soigner leur fille, qui se retrouve aujourd'hui en difficulté de soins depuis la fermeture de Garches le 7 août 2014, et à cause des mensonges de l'AP-HP. La continuité des soins ne se poursuit pas du tt comme prévu... personnel inefficace et endroit ( Ambroise Paré) pas du tt adapté en cas d'aplasie ou autres, contrairement à ce qui avait été promis...!

 

Par conséquent, prochain RV ==> lundi 29/09/14 à 14 heures au 1 Place du Palais Royal, 75001 PARIS pour l' Audience du Conseil d’Etat.

Les patients et les médecins demandent dans cette audience, la suspension de la décision de fermeture du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Raymond Poincaré de Garches.
VENEZ NOMBREUX svp ! et... affaire à suivre...

 

Inscrite en février 2015 dans un concours musical nommé Impulse it, K-Nel Ketsia à travers son titre "Prière d'un coeur brisé" (en hommage à Lenny, tous les p'tits Anges déjà envolés et tous les p'tits Lions qui se battent actuellement contre ce maudit crabe...) avait besoin de votre aide journalière du 01 /03 au 05/04/15 pour faire connaître le combat de ces enfants et leur famille à la population, la sensibiliser et l'inviter à rejoindre ce combat pourquoi pas.

 

Un gd MERCI à tous ceux qui ont soutenu K-Nel dans ce combat et qui se sont mobilisés quotidiennement pendant 36j. par les votes, les partages, les messages de soutien et d'encouragement. Grâce à vous, elle a pu faire partie des 10 candidats finalistes et a pu représenter la voix des p'tits lions et petits Anges lors du concert final au Réservoir club le 31 mai 2015 à Paris. ( cf vidéo ci-dessous du journal France ô du 1er juin 2015 )

MERCI à tous ceux qui ont soutenus K-Nel pour nos enfants car cela n'arrive pas qu'aux autres. Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! 

 

D u  1 e r F é v r i e r  a u  3 1  M a i  2 0 1 5  :  C O N C O U R S  M U S I C A L  I M P U L S E  I T 

                                                                                     

                                                                                      

 

                                                                                 

  1 5 F é v r i e r  2 0 1 5  :  JOURNEE INTERNATIONALE DU CANCER CHEZ L'ENFANT 

                                                                                     

                                                                                      

 

                                                                                 

Jeudi 28 Mai  2 0 1 5  :  La No Finish Line Paris by Siemens, course caritative non-stop pour tous au profit d'actions pour les enfants cancéreux.

                                                                                     

                                                                                      

 

                                                                                 

  En préparation pour la sensibilisation lors de la journée internationale du cancer chez l'enfant ( Place de la République )

                                                                                     

                                                                                      

 

                                                                                 

Samedi  3 Octobre  2 0 1 5  :  Grand Trott N' Roll de Monaco organisé par la Fondation Flavien, un nouvel espoir !

                                                                                     

                                                                                      

 

                                                                                 

Rencontre avec Denis MACCARIO ,

Président de la Fondation Flavien, un nouvel espoir : www.fondationflavien.com

                                                                                     

                                                                                      

 

                                                                                 

Rencontre avec Jean-Philippe EVANGUELIDIS (à droite),

Président de l' Association Le Petit Soleil de Seillans 

www.le-petit-soleil-de-seillans.fr

                                                                                     

 

 


                                                                                 

Rencontre avec Stéphane VEDRENNE,

Présidents de l' Association Eva pour la vie 

www.evapourlavie.com

                                                                                     

 

 


                                                                                 

 

 Le 07/10/15, fut une journée très importante pour l'avenir des cancers chez l'enfant et l'avenir des enfants atteints de cancer.

 

Des solutions ont été proposées à l'assemblée nationale par :

 

Stéphane VEDRENNE : Président de l' Association Eva, pour la vie et
Denis MACCARIO : Président de la Fondation Flavien, un nouvel espoir.

 

Ns gardions espoir depuis plusieurs années dans ce combat long et difficile, puis le 9/10/15 tombe un message de l'Association Eva, pour la vie  👏👏👏👏👏👏

 

"C'est officiel : les travaux sont lancés - à l'initiative de députés de la majorité actuelle - pour ENFIN obtenir une loi garantissant un financement dédié à la recherche sur les cancers de l'enfant, ainsi que des mesures concrètes et durables d'aide aux familles, et socio-éducatives, en France.

Impulsée par l'association Eva pour la vie, qui continue à sur cette question essentielle après le choc du rejet de la loi Lagarde, une réunion très riche a eu lieu hier à l'Assemblée Nationale, en la présence de députés de TOUS partis (PS, Républicains et UDI) qui sont MOTIVES pour travailler avec nous d'une façon transpartisane. Une vraie prise de conscience !

Des associations déterminées, désireuses de mener ENSEMBLE ce combat au profit des enfants malades, ont soulevé des sujets essentiels : Laurette Fugain (asso qui se bat depuis 13 ans contre la leucémie, notamment en encourageant le don de moelle osseuse, plaquettes...) , Association d'un papillon à une Etoile (à l'origine de la loi Mathys sur le don de congés payés),Aidons Marina (Lyon), Gueriduncancer.merci (Marseille), Fondation Flavien, un nouvel espoir (Monaco), et Le Défi de Fortunée (Lille).

D'autres rencontres avec les représentants d'associations de parents sont prévues à court terme. Des chercheurs, médecins, chirurgiens indépendants des lobbyings, ainsi que les institutions, seront entendues.

Un objectif commun : que la France devienne un modèle européen en matière de recherche et de mesures sociales en faveur des familles d'enfants malades."

 

#‎ToujoursGarderEspoir‬

Bravo aux associations qui se battent avec acharnement pour que les choses bougent / changent / évoluent dans le bon sens pour tous ces enfants ! 

 

Affaire à suivre de très près... !!!! 
                                                                                 

                           Samedi  21 Septembre  2 0 1 9  :  Les 6h de PRINGY (77) organisées par les associations :

                                                   RUNNING POUR L'ESPOIR et EVA POUR LA VIE !

       Course et marche solidaire en soutien aux enfants malades du cancer dans le cadre des manifestations de " Septembre en or"  

 

                                                                                 

Evanours, la mascotte d' Eva pour la vie s'est promenée à Pringy... : )